Notre accompagnement

Vous êtes une collectivité adhérente (communauté de communes ou d’agglomération) une mairie ou un organisme public et vous souhaitez mettre en place des projets de réduction des déchets ou de sensibilisation ?

ValOrizon peut devenir votre partenaire et vous accompagner dans la définition et la mise en place de ces projets.

ValOrizon travaille en direct avec les communautés de communes ou d’agglomération du département qui sont adhérentes du Syndicat. Via un réseau rassemblant les techniciens de chaque collectivité, les projets liés au traitement ou à la prévention des déchets sont débattus avant leur mise en place.

Suite aux premières réunions de ce réseau, plusieurs projets départementaux ont vu le jour. Notamment le lancement d’une commande départementale de composteurs ou encore la signature au niveau départemental d’une convention avec l’éco-organisme en charge du traitement des meubles et autres déchets liés à l’ameublement.

D’autres projets peuvent être traités à l’échelle d’une communauté de communes ou d’une mairie. Il suffit que la collectivité concernée prenne contact avec le Syndicat ValOrizon.