Nos métiers

Les différents métiers

Le traitement des déchets ménagers est le cœur de métier de ValOrizon, sa mission principale. Le traitement passe par : le tri des déchets valorisables, le compostage des déchets verts et l’enfouissement des déchets ultimes avec valorisation énergétique.

Ces différentes étapes de traitement nécessitent des compétences techniques. Ainsi, sur nos sites de traitement différents métiers sont représentés comme : agent d’accueil, agent de tri, conducteur d’engin, technicien réparateur ou encore responsable de site.

La prévention des déchets a pour but de réduire la quantité de déchets produites par les Lot-et-Garonnais. Cela passe par de la sensibilisation, l’accompagnement des structures et le soutien de projets de prévention et de la communication.

Les métiers représentés sont : un chargé de mission, une chargée de communication et un animateur.

L’administration regroupe tous les métiers support du syndicat comme les ressources humaines, la comptabilité et les finances, les affaires juridiques, le secrétariat et l’accueil, etc.

Pour plus de renseignement sur les offres d'emploi, vous pouvez contacter le service ressources humaines
Tel :05 53 79 91 61
Adresse e-mail :mfigueira@valorizon.com


Les candidatures spontannées ou en réponse aux offres sont à envoyer au service Ressources Humaines ValOrizon ZAE de la Confluence Chemin de Rieulet 47160 DAMAZAN

Offres 2019

Offre d'emploi : ValOrizon recrute un(e) directeur/trice des services techniques. Poste à pouvoir au 1er juin, candidatures à envoyer avant le 8 avril. 

Retrouvez l'annonce complète en téléchageant le document suivant : PDF OFFRE ou sur le site d'emploi territorial.

Offre de stage : Le réseau des recycleries du Lot-et-Garonne recherche un stagiaire pour accompagner ses projets de mutualisation

Le réseau des recycleries 47 est un collectif regroupant les recycleries du Lot-et-Garonne, membres de l’ACCRA (Association de Coordination Régionale des Recycleries d’Aquitaine). A ce jour les 6 recycleries de ce réseau couvrent l’essentiel du territoire départemental.

Dans le cadre de la feuille de route dédiée à l’économie circulaire et à la croissance verte en Lot-et-Garonne, portée par le syndicat départemental ValOrizon, la structuration de ce réseau a été définie comme une des 9 priorités.

La création d’un parc d’activités dédié à l’économie circulaire à Damazan, au cœur du département, offre des possibilités foncières mais également de mise en commun permettant d’envisager la mutualisation viable d’activités avec un bénéfice économique, social et environnemental, pour les membres du réseau, mais plus largement pour les acteurs du territoire.

Les missions :

Le collectif recherche un stagiaire pour accompagner la structuration du réseau 47, et tout particulièrement les projets de mutualisation, créateurs de valeur ajoutée.

  • Poursuivre avec les acteurs, la définition des projets possibles de mutualisation
  • Valider le projet d’atelier mutualisé de réparation D3E
  • Engager la configuration de celui-ci afin d’en définir les conditions – financières, techniques, logistiques… - de réalisation
  • Engager les démarches pour financer le futur poste de coordinateur de cette activité