Brocante aux matériaux

Pendant 2 jours, 18 entreprises vous accueillent dans leurs locaux pour la vente de leurs surplus et matériaux en stock long.

Où puis-je ACHETER ?


Cliquez pour avoir des détails sur les horaires et les articles qui seront disponibles sur les points de vente.

FAQ

À l’inverse des brocantes classiques, la brocante aux matériaux se déroule ici directement dans les locaux des entreprises participantes.

Il n’y a pas de lieu central rassemblant l’ensemble des matériaux.

Retrouvez les adresses et les horaires des différents points de vente : Tableau des points de vente

Il n’y a pas d’horaires types lors de la brocante. Les horaires varient en fonction des points de vente.
Retrouvez les horaires d’accueil sur les différentes fiches entreprises.
Attention : certaines entreprises n’ouvrent que le vendredi.

Le paiement par chèque est le mode de réglement recommandé pour la brocante.
En effet, certains points de vente ne sont pas équipés en TPE et ne pourront donc pas procéder aux paiements par carte bancaire.
Le réglement en espèces est également possible dans les différents points de vente.

L’enlèvement se fait généralement directement après l’achat.

Pour les matériaux les plus volumineux, un utilitaire ou une remorque est à prévoir par l’acheteur.  En tous les cas, le code de la route et les limites de charge doivent être respectés pour garantir un transport en toute sécurité des marchandises.

Pour du transport gros volume, des solutions sont disponibles (prestataire tiers agréé). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter

Les matériaux proposés lors de la brocante sont en quantité limitée. Les réserver n’est pas possible.
Il est conseillé de se rendre au plus tôt dans le point de vente si une référence vous intéresse.

Les matériaux affichés dans les listes sont souvent en quantités limitées. Leur disponibilité n’est pas garantie au fil de la brocante.

Les pros s’engagent !

un événement qui permet de :

  • Libérer de la place dans votre entrepôt ;
  • Vendre des matériaux qui auront droit à une seconde vie ;
  • Bénéficier d’une visibilité départementale ;
  • Valoriser vos engagements environnementaux ;
  • Rencontrer et collaborer avec des entreprises locales engagées ;
  • Anticiper les contraintes réglementaires (loi AGEC)


Retour en images

GUIDE DU VENDEUR

Qui peut VENDRE ?

Seuls les professionnels du BTP sont autorisés à participer à la Brocante aux matériaux. Il est également possible de céder gratuitement des matériaux

Qui fixe le PRIX

Ce sont les entreprises participantes qui fixent leurs prix.
Les entreprises s’engagent à proposer des articles à partir de -70% et jusqu’à -90%.

Que peut-on PROPOSER ?

Tous vos surplus de chantier, micro-stocks, produits déclassées, articles d’exposition ou de démonstration, matériaux avec des côtes spécifiques… en bref, tous les articles qui ont une valeur d’usage mais pour lesquels l’activité professionnelle ne présente plus de débouchés.

Les produits acceptés sont notamment :

  • Plomberie & Sanitaire
  • Électricité
  • Revêtement Sol & Mur
  • Isolation
  • Étanchéité Liquide & Peinture
  • Menuiserie & Couverture
  • Outillage & Quincaillerie
  • Matériaux de gros œuvres
  • Signalétique
  • Mobiliers…
Les articles posant le moindre doute ou risque sur la sécurité de l’acheteur ou à un tiers sont à bannir de tout don ou transaction lors de cet événement.

Suivez nos ACTUALITÉS

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
4 days ago
Valorizon

Retour en images sur les deux journées portes ouvertes organisées par Valorizon à l'occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets.

Plus de 120 personnes se sont retrouvées sur les sites de la Ville de Damazan et de Monflanquin pour découvrir les différentes activités du Syndicat départemental de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés.

Où vont mes déchets ? Comment sont-ils traités ? Vous aussi tentez l'expérience Valorizon en programmant une visite sur l'un de nos sites ici : www.valorizon.com/demande-de-visite/

#SERD #SERD2023 #portesouvertes #dechets
... See MoreSee Less

Retour en images sur les deux journées portes ouvertes organisées par Valorizon à loccasion de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets. 

Plus de 120 personnes se sont retrouvées sur les sites de la Ville de Damazan et de Monflanquin pour découvrir les différentes activités du Syndicat départemental de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés.

Où vont mes déchets ? Comment sont-ils traités ? Vous aussi tentez lexpérience Valorizon en programmant une visite sur lun de nos sites ici : https://www.valorizon.com/demande-de-visite/ 

#SERD #SERD2023 #PortesOuvertes #dechetsImage attachmentImage attachment+Image attachment
4 days ago
Valorizon

... See MoreSee Less

Retrouvez nous sur :

Pour plus d'INFORMATIONS !

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message


    Valorizon est soutenu par